Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 15 16 ... 22 23 24 ->

Le Couloir des Cancans
[Discussion]
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Le Couloir des Cancans
Créé : 01/05/2024 à 10:59:04 - Modifié : 01/05/2024 à 10:59:30

Colucou, perso je ne voyais pas, j'ai dû changer. Mais il n'y a plus de moteur de recherche ? Quelqu'un sait ?

Occamy, tout est permis !

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/05/2024 à 11:04:33

Ah oui Nox, dis donc, j'avais pas fait attention à ce changement, mais il est du côté droit, tout en haut de la page, au même niveau que le panneau d'affichage !

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/05/2024 à 12:21:15

ho merci ma belle ! J'aurais peut-être fini par le trouver, mais quand ??? Merci de ton aide ça va bien me servir !

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/05/2024 à 17:51:13 - Modifié : 11/05/2024 à 00:01:15

Le point sur les trophées !

Les Gryffondor ont repris la première place, ils ont doublé leurs points en l'espace de trois semaines ! Les soldes du professorat leur ont été bénéfiques, à n'en pas douter ! Non seulement ils ont rattrapé leur retard sur les Serdaigle mais ils ont maintenant 120 points d'avance sur ces derniers qui ont pourtant augmenté leur score de plus de 5000 points sur la même période. Étant donné ce qui s'est passé durant ce mois d'avril, tout laisse penser que la lutte va se poursuivre entre la maison de Godric et celle de Rowena ! Ces derniers jours, d'ailleurs, les deux équipes n'ont cessé de repasser l'une devant l'autre.

Derrière se retrouvent les Poufsouffle peut-être trop affairés dans les cuisines et qui semblent avoir abandonné toute volonté de se battre (n'ayant gagné qu'un peu plus de 800 points au cours des trois dernières semaines ! Les Serpentard sont toujours en quatrième position mais ont gagné deux fois plus de points que la maison du blaireau sur la même période !

13 291
(+ 6 748)
2e ↗ 1er
13 171
(+ 5 265)
1er ↘ 2e
7 256
(+ 873)
3e ↔️ 3e
3884
(+ 1 614)
4e ↔️ 4e

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/05/2024 à 18:41:49

[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 01/05/2024 à 22:40:34

Merci pour ce point commenté et très complet sur les sabliers Matteo hehe, en tant que DDM j’avoue toujours les apprécier ((:
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 01/05/2024 à 22:52:30

Hihi Patsy j'ai hâte que tu vois mon article dans la Gazette !

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 02/05/2024 à 13:51:01

Merci beaucoup pour ce joli bilan Matteo :X

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 02/05/2024 à 20:18:16

Trop chouette ce petit point Matteo ! J'adore et merci !
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/05/2024 à 20:26:52

Je suis ravi que vous ayez apprécié ce petit point. Je pense en faire un tous les 10 jours durant ce dernier mois du Trophée des Floraisons, voire plus souvent si le suspense s'intensifie encore !

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 02/05/2024 à 20:44:29

Superbe idée je trouve ! Tu vas être le reporter en direct du château, c'est cool comme concept.
Je suivrai cela avec attention !
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 04/05/2024 à 15:45:27

Merci pour ce bilan Matteo.

Bravo les Gryffondor et les Serdaigle, vous assurés.

* Ambrosia va pleurer *

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 08/05/2024 à 11:10:14

Mais Poufsouffle se défend bien Ambro, avec le peu de monde qu'il y a et le peu d'actifs, c'est un peu pareil chez nous d'ailleurs ! Les actifs présents ne sont pas tous motivés par la Coupe.

Petite annonce : On recherche activement un disciple d'Albus Dumbledore qui aurait suivi sa formation "J'ai quelques points de dernière minute".

Chroniqueur Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 09/05/2024 à 11:02:45

Je crois que ça serait clairement sans nous sur ce trophée. Autant nous étions extrêmement bien parti, autant tout est retombé comme un soufflé lol

Mais ce n'est pas grave. Votre course est magnifique Gryffondor et Serdaigle. Battez vous avec acharnement o/

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 09/05/2024 à 11:39:31

Battons nous ! Oui ! Mais ce trophée là sera pour Serdaigle... Désolé les gryffs

Parrain d'Eden ♥
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 10/05/2024 à 11:23:42

Coucou, je sais plus qui disait qu'il fallait une panneau pour la sortie des journaux de maison, en attendant, je me transforme en panneau (aa)

Le chicaneur vient de sortir vous pouvez aller le lire ici !!

Et les Crocs du Blaireau sont sortis il y a quelques jours, allez donc les soutenir aussi \o/

Et si vous suivez bien, la prochaine édition à sortir devrait être celle de la VIP donc gardez l'oeil ouvert !

:X

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 10/05/2024 à 14:16:51

Merci Romie :)

N'hésitez pas à lire les journaux de maison. Ils ont tous leurs styles et surtout de formidables chroniqueurs et chroniqueuses.
La Gazette aussi regorge de personnes talentueuses.

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 11/05/2024 à 00:22:27

Le point sur les trophées !

Il reste pile 20 jours avant la fin du Trophée des Floraisons et je viens vous faire un petit point sur les scores des sabliers !

Les Serdaigle sont repassé en tête, en gagnant 220 points de plus par rapport aux rouge et or ! Depuis le début de ce mois de mai, Serdaigle et Gryffondor n'ont cessé de se disputer la première place et leurs positions se sont inversées à plusieurs reprises. Quand une équipe pense avoir pris l'avantage, quelques heures plus tard l'autre vient la défier et reprend l'avantage ! La lutte est âpre et serrée pour notre plus grand plaisir !

Les disciples de Rowena devraient se méfier car les émules de Godric feront tout pour reprendre la main et gagner les 1000 points promis au gagnant pour la coupe annuelle.

En troisième place, les Poufsouffle ont définitivement renoncé à la victoire, malgré le beau début de Trophée qu'ils avaient fait, et sont encore ceux qui gagnent le moins de points sur cette période. Les Serpentard, quant à eux, montrent qu'ils ont retrouvé de l'énergie et un esprit combatif en gagnant presque trois fois plus de points que la maison au blaireau. Même si le retard pris au début du Trophée risque de ne pas leur permettre de remonter au classement, il est intéressant de voir la maison des vert et argent se lancer à nouveau dans la compétition, et cela peut laisser présager d'un mois de juin très disputé entre les quatre maisons !

J'espère que vous prenez autant de plaisir que moi à suivre les rebondissements de ce Trophée et je vous donne rendez-vous dans dix jours pour un nouveau point sur les scores.

15 943
(+ 2 772)
2e ↗ 1er
15 843
(+ 2 552)
1er ↘ 2e
7 565
(+ 309)
3e ↔️ 3e
4 725
(+ 841)
4e ↔️ 4e

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 11/05/2024 à 11:41:59

Merci beaucoup pour ce petit point Matteo, ça fait très plaisir de voir tout ça !

:X

Parrain d'Eden ♥
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 11/05/2024 à 11:50:45

Tellement intense ce match ! J'ai hâte de voir qui va l'emporter ! Le classement a déjà changé depuis hier !

Pages : <- 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 15 16 ... 22 23 24 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5